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Supports Techniques

FAQ, CONSEILS & ASTUCES

POURQUOI MON GELCOAT DEVIENT FARINEUX, PERD DE SON ECLAT ?

Comme tous les matériaux, le gelcoat de votre bateau subit aussi les affres du temps :

  • Influences climatiques (pluies acides)
  • Action des UV lors de forts rayonnements solaires
  • Agents nettoyants trop agressifs ou non adaptés
  • Usage intensif des surfaces
  • Pollution due aux émissions industrielles
  • Salissures animales ou végétales (fiente de mouettes, algues brunes, etc…)

À VENIR

COMMENT PUIS-JE RENDRE SA BRILLANCE A UN GELCOAT ?

Utilisez un agent de polissage fort pour éliminer les petites fissures, redonner une ultra-brillance aux zones mates et raviver les supports décolorés et farineux. Notre pâte de ponçage et de polissage YACHTCARE REFINISH ONE se montre très efficace. Pour un résultat encore plus optimal, appliquez-la à l’aide d’une polisseuse munie d’un disque de polissage mousse.

Astuce : pour obtenir une couche protectrice anti-UV et un résultat durable sur la surface polie, appliquez notre cire YACHTCARE BOAT WAX à base de carnauba.

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QUELS SONT LES DIFFERENTS TYPES D’ANTIFOULINGS PROPOSES

Notre gamme comprend 2 types d’antifoulings : érodable et matrice dure.

Antifoulings érodables : composés de résines solubles dont les composants actifs repoussent et empêchent la formation de foulings. Au contact de l’eau, les couches d’antifouling s’érodent graduellement, laissant toujours une couche active de biocides à la surface. Durant la saison de navigation, ce type d’antifouling assure une grande efficacité, une surface lisse et évite l’accumulation de couches d’antifouling sur la coque. La saison suivante, la couche de rénovation peut être appliquée directement sans ponçage intermédiaire.

Antifoulings à matrice dure : composés de résines à haute teneur en composants insolubles dans l’eau qui leur confèrent des propriétés de dureté et de résistance. La teneur élevée en substances bioactives et leur diffusion constante dans l’eau assurent une forte protection antifouling. Un antifouling à matrice dure est idéal pour les bateaux à moteur rapides, les remorqueurs, les bateaux stockés dans les ports à sec et ceux à l’échouage lors des marées. Pour les bateaux de régate à la recherche de plus de vitesse, il est conseillé de procéder à un ponçage à l’eau afin d’obtenir une finition lisse.

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TOUS LES TYPES D’ANTIFOULINGS SONT-ILS COMPATIBLES ENTRE EUX ? PEUT-ON LES APPLIQUER DANS N’IMPORTE QUEL ORDRE ?
  • Antifouling érodable : il peut être directement recouvert d’un antifouling de même technologie, sans ponçage intermédiaire, ni application d’une interface.
  • Antifouling à matrice dure : en un premier temps, poncer légèrement l’antifouling à matrice dure existant. Il sera ensuite possible d’appliquer un antifouling à matrice dure ou un antifouling érodable.

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LA COULEUR PEUT-ELLE AVOIR UNE INCIDENCE SUR L’EFFICACITE DE L’ANTIFOULING ?

Les antifoulings de couleur blanche ont une plus faible teneur en cuivre et sont donc d’une efficacité inférieure à celle d’un même antifouling de couleur plus sombre.

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